Vous sortez de l’hôpital où le médecin vous a plâtré la jambe ou le bras. Que faire alors que vous aviez réservé des vacances en bord de mer ? Pas de panique, la solution est toute trouvée. Il s’agit du protège-plâtre étanche.
Comment protéger un plâtre en vacances ?
En plus de votre maillot de bain et votre crème solaire, ajoutez un protège-plâtre dans votre valise. Cet accessoire peu encombrant va vous rendre de grands services dès votre arrivée à destination. Il n’est pas question de rester enfermé dans votre chambre d’hôtel à ruminer votre malheur d’être dans le plâtre. Suivez vos compagnons de voyage en bord de mer ou au spa, sans oublier la protection de plâtre. Ce petit manchon en latex fait des miracles : il vous permet d’immerger votre membre plâtré dans l’eau ou de le poser sur le sable, sans aucun risque. Parfaitement imperméable le protège-plâtre est conçu sans couture et sans thermocollage, vous garantissant une protection sans faille.
Comment utiliser un protège-plâtre ?
Pour installer le protège-plâtre, c’est très facile. Il suffit de recouvrir le plâtre de la jambe avec la protection étanche pour pied, telle une chaussette. Pour protéger le plâtre du bras, c’est la même chose. Ensuite, vous actionnez la pompe manuelle intégrée afin de créer un vide artificiel d’une étanchéité optimale. La pression insufflée est répartie sur toute la surface du plâtre de manière équilibrée. Ainsi, vous ne risquez pas de souffrir d’un quelconque effet garrot.
Que peut-on faire avec un protège-plâtre ?
En protégeant votre membre fracturé à l’aide du manchon adapté, vous allez oublier que vous avez un plâtre. Car cette protection préserve de l’humidité, du sable et de la poussière. Vous pouvez donc vous rendre sur la plage en toute sérénité. Mieux encore, le protège-plâtre de douche vous permet de vous laver sans circonvolutions dangereuses. Accessoire indispensable en présence d’une fracture, le protège-plâtre est réutilisable à l’envie. Il suffit juste de le laver à l’eau claire et de le laisser sécher à l’air libre. Une fois guéri, vous pouvez saupoudrer la surface du manchon de poudre talc et le ranger dans son emballage d’origine. Veillez à le conserver au sec.
Ne sacrifiez pas vos vacances si vous subissez le plâtrage de l’un de vos membres. Utilisez les propriétés du protège-plâtre qui vous garantit une protection optimale contre l’humidité, le sable et la poussière. Ce manchon étanche vous permet de vous immerger sans risque dans l’eau et de profiter de votre voyage.